Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un amour de points de croix

La cité des ténèbres T-1

28 Juillet 2009, 19:57pm

Publié par Nicole

                                    
La cité des ténèbres de Cassandra Clare

                                                                             
Tome 1 - La coupe mortelle

                                                      


Je viens de le finir ce livre. Comme vous avez pu le constater, j'ai tendance à lire des livres à suivre et là il faut, aussi que je patiente.

C'est une trilogie.

Dans ces livres, les loups-garous ne sont pas aussi méchants que ce que l'on peut penser, les fées ne sont pas toujours des anges. L'auteur a créé un monde qui bouscule un peu le fantastique tel que nous le connaissons par bien des surprises. Une relation se noue entre l'héroïne et un beau jeune homme mais un terrible secret viendra tout remettre en cause ......

Le tome 2, l'épée mortelle, sortie le 20 août 2009.
Tome 3, le miroir mortelle, sortie prévu ?

Résumé

L'histoire de Clarissa "Clary" Fray, jeune fille rousse de 15 ans, qui voit sa vie basculer lorsque, au cours d'une soirée, elle voit le garçon le plus beau, Jace Wayland, et 2 amis, Isabelle et Alec Lightwood, tuer un garçon sous ses yeux. Mais le plus étrange c'est que le corps de ce garçon disparaît d'un seul coup. Après cet événement, la vie de Clary va être chamboulée par le kidnapping de sa mère, Jocelyne, mais aussi par le fait que Clary voit des choses qu'elle ne devrait pas voir. Ce qui fait qu'elle va se retrouver dans une guerre qui fait rage entre les chasseurs d'ombres et les forces démoniaques... Et il semblerait que Clary ait son rôle à jouer...

 

Pour en savoir plus sur les personnages et le monde créé par Cassandra Clare, c'est ici.

 

Bonne lecture.

 

Voir les commentaires

Les Chevaliers d'Emeraude T-7

28 Juillet 2009, 13:30pm

Publié par Nicole



Voilà, j'ai lu ou plutôt dévoré ces livres. Maintenant, j'attend que mon bibliothécaire achète le 8ème tome.
Je sais que l'auteure a prévu 11 livres. Si vous voulez en savoir plus, allez sur
le site officiel.

Mais, que va t'il arriver à nos héros, arriveront-ils à surmonter tous les obstacles pour rétablir une paix durable sur Enkidiev ?



Les chevaliers d’Emeraude

Tome 7 : L’enlèvement

Anne Robillard

 

 

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ? Lors d'une attaque sournoise du sorcier Asbeth, les hommes-insectes réussissent à s'emparer d'un Chevalier pour le livrer à l’Empereur Noir.
Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention d’abandonner leur frère d’arme. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle ?

 

Relever le défi…..

Voir les commentaires

Les Chevaliers d'Emeraude T-6

28 Juillet 2009, 13:23pm

Publié par Nicole


Les chevaliers d’Emeraude

Tome 6 : Le journal d’onyx

Anne Robillard

 

 

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques.
Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…
Mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.

 

Affronter le passé…

Voir les commentaires

La Fabrique à Chinon (37)

10 Juillet 2009, 21:57pm

Publié par Nicole



Cette rencontre date du samedi 20 juin 2009, et oui, vous lisez bien, et je ne vous en parle que maintenant.
Ce n'est pas le fait d'avoir eu besoin de tout ce temps pour m'en remettre, mais voilà , quand je vous dis que mes journées sont trop courtes......

Nous, les Brodeuses tourangelles, sommes allées envahier une boutique à Chinon :
La Fabrique des quais.
Lorete avait organiser cette rencontre. Merci, Lorette, c'est vraiment très gentil et les gâteaux de ta fille, miam, miam.....
Sonya, la gérante du magasin, a vu arriver un groupe de forumeuses, un peu envahissantes . .J'espère que nous avons pas fait fuir les clients. Cette boutique renferme des trésors, qui intéresseront tous ceux qui aiment la broderie, la feutrine, les perles, le cartonnage, la pate fimo, les charms........D'ailleurs, je me suis acheter quelques bricoles, bien sûr !!!
Puis, nous sommes partir faire un petit tour dans cette charmante ville médiévale. J'adore et je crois que vous en reparlerai.

Mais, je n'oublie pas de vous mettre une photo de groupe :


De gauche à droite, je vous présente : Geneviève, Milkinise, Lorete, Chloé, Fanny, Céline, Dedelle et Gwenaèle. Irishcéline et la fille de Lorete nous avaient quitté peu de temps avant. Dommage et moi, ben vous ne me voyez pas ? Si, si, je suis derrière l'appareil !!

J'ai passé une excellente après-midi. Merci, les filles, j'attends notre prochaine rencontre avec beaucoup de plaisir.
Bisous.

Voir les commentaires

Les Chevaliers d'Emeraude T-5

10 Juillet 2009, 21:37pm

Publié par Nicole


Il y a un moment que j'ai terminé de lire tous les livres mais je manque de temps pour vous les présenter. Je vais rattraper mon retard.
Donc, voici le cinquième tome. Cela se passe en dehors d'Enkidiev, sur une étrange île peuplée de lézards. Mais........à vous de lire la suite.





Les chevaliers d’Emeraude

Tome 5 : L’Ile des Lézard

Anne Robillard

 


Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

N'écoutant que leur courage, les Chevaliers d'Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine…
Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d'Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire.
Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l'horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s'en prend aux plus vulnérables.
Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire.

 

Garder le secret…..

 

Bonne lecture.

 

Voir les commentaires

SAL Un amour de chocolat 11

5 Juillet 2009, 18:10pm

Publié par Nicole



Bonjour,

Ce SAL est sur le point de se terminer. Il nous reste plus qu'un objectif et cette belle aventure est finie.
Toujours menée par Casimir,  voici ce que nous avons brodé pendant cette quinzaine :
 

Et, ainsi une vue d'ensemble :


Je commence à réfléchir au fignolage. Je ne sais pas encore mais ça viendra.
Pour le 19 juillet, il nous reste à broder le sac en bas à droite.

Bises et à très bientôt.

Voir les commentaires

Bavoir pour Camille

3 Juillet 2009, 09:32am

Publié par Nicole



La semaine dernière, nous sommes allés chez ma soeur, dans la région parisienne. Elle est maman d'une adorable petite fille, Camille, qui aura 1 an le 6 août.

Je lui ai brodé un bavoir. La grille avec la petite cuillère et  "j'ai faim" vient du nouveau magazine "Fil passion" n°1




Mais, voilà, je trouvais qu'il manquait quelques petites croix pour l'égayer.



Donc, en piochant par-ci, par-là, j'ai rajouté un biberon et une tototte. Voici le résultat et cela me plait mieux.



A très bientôt, car j'ai beaucoup d'articles en retard !!





Voir les commentaires