Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un amour de points de croix

Lectures de cet été

3 Septembre 2012, 07:30am

Publié par Nicole

livres1

C'est comme la broderie, j'ai beaucoup de livres à lire et à relire.

Cet été, j'avais décidé de partager mes deux passions : la lecture et la broderie

 

Ce que j'ai lu

le-secret-de-dieu

Jérusalem : ville sainte, ville maudite. Depuis plus de mille ans, trois religions s’y entre-déchirent. Les guerres s’y succèdent. Les attentats s’y multiplient. Un homme, archéologue et franc-maçon, a découvert les racines du mal. Mais on ne croise pas impunément le chemin des Fils des Ténèbres… Dans ce grand thriller initiatique, David Emton, brassant personnages, époques et lieux, éclaire d’un jour nouveau l’histoire des religions et des hommes.
David Emton est un ancien Grand reporter (Sicile, Turkménistan, Israël, Palestine, Cuba…). Il vit aujourd’hui entre Paris et Londres. Le secret de Dieu est son premier roman. »

 

Un livre haletant qui démarre très vite et qui fini dans le même rythme. Ce livre nous entraîne dans Jérusalem et nous permet de découvrir cette ville particulière. Un roman ésotérique sur les trois religions monothéistes et géopolitiquement intéressant. L'écriture est fluide, les chapitres courts, les personnages attachants. On se demande quel est le véritable rôle de chacun et les réponses surviennent à la fin.

le mystere de l arche sacree

Des archives confidentielles du Vatican aux souterrains creusés dans le mont du Temple à Jérusalem, une course à perdre haleine mêlant archéologie, génétique et histoire des religions.
Israël, site de Qumrân, lieu de la découverte des manuscrits de la mer Morte. Amit, un archéologue israélien, et Julie, une égyptologue française, exhument une jarre et trois parchemins étranges. À peine commencent-ils à en déchiffrer les hiéroglyphes qu'un inconnu tente de les tuer ? et dynamite la grotte.
Vatican. Charlotte Hennesey, brillante généticienne américaine, est kidnappée. Trois mois à peine après avoir analysé dans le plus grand secret un mystérieux ossuaire provenant du tombeau présumé du Christ...
Tout porte à croire que derrière ces actions criminelles se cache une inquiétante organisation, la société du Temple. Un groupe qui fait tout pour hâter l'avènement d'une terrible prophétie...

 

Un livre avec une intrigue un peu compliquée. Une recherche de reliques sacrées qui fait référence à la religion, la génétique et l'archéologie. Un livre intéressant si on aime ce genre.

 

Le masque de l'airaignée

Gary Soneji est persuadé depuis l'enfance qu'il deviendra célèbre. Son but est atteint lorsqu'il réussit à kidnapper le fils du ministre des finances et Maggie-Rose, la fille d'une star. Sa vanité lui sera fatale face à la perspicacité d'Alex Cross, détective et docteur en psychologie, qui saura lui tendre le piège final. Pourtant, malgré son arrestation, sa victime, Maggie-Rose, reste introuvable. Confronté à un coupable simulant la folie et persuadé qu'un autre kidnappeur a volé la vedette au premier et dérobé la rançon, Alex Cross ne pourra compter que sur lui-même pour retrouver les ravisseurs de la fillette. Gary Soneji, qui réussit à s'évader, est bien décidé à se venger des inconnus qui lui ont ravi la première place dans les médias. Le Masque de l'araignée est un modèle d'analyse psychologique sur la mythomanie. Ce roman réussi l'exploit de relancer le suspense grâce à la duplicité des coupables et à la complexité de leurs mobiles. Il crée un univers de paranoïa où tous les personnages sont potentiellement coupables.

 

L'intrigue est bien ficelée malgré quelques longueurs mais cela reste un thriller psychologique excellent.

 

La 8ème confession

Les apparences sont parfois trompeuses…

Tandis que le gotha de San Francisco assiste à la soirée la plus courue de l’année, une personne observe et attend le moment où elle pourra se venger d’Isa et Ethan Bailey, le couple star de la ville. Elle commettra le meurtre parfait…
Mais la vérité peut s’avérer mortelle.
Peu de temps avant, une autre personne a été retrouvée assassinée. La victime est un prédicateur porteur d’un message d’espoir pour les sans abris. L’enquête est sur le point de tomber aux oubliettes, mais Cindy Thomas sent qu’elle tient là de quoi publier un article et décide de prendre l’affaire en main. En fouillant dans le passé de la victime, elle découvre que l’homme, qui se faisait appeler Bagman Jesus, n’était peut-être pas le saint que tout le monde croyait. C’est maintenant l’heure des confessions…
Alors que la traque simultanée de deux tueurs pousse les membres du Women’s Murder Club dans leurs derniers retranchements, Lindsay voit naître une idylle entre Rich et Cindy. L’amour viendra-t-il détruire ce que les quatre amies ont mis tant de temps à batir ?
Plus nerveux que jamais, ce huitième épisode du Women’s Murder Club offre au lecteur un feu d’artifices de rebondissements et de révélations. Un thriller incisif, comme seul James Patterson sait en écrire.

James Patterson est l’un des auteurs de thrillers les plus lus de tous les temps, avec plus de 160 millions de livres vendus à travers le monde. Il est l’auteur des deux sagas policières les plus célèbres de la dernière décennie, Alex Cross et le Women’s Murder Club. En 1977, il remporte le prix Edgar du roman policier pour son livre The Thomas Berryman Number. Ses romans Et tombent les filles et Le Masque de l’araignée ont été adaptés au cinéma avec succès.

 

Dans ce livre, les personnages principaux (Lindsey, Claire, Yuki et Cindy), le Murder Club, sont un peu décevants. Leurs histoires personnelles sont, comment dire, particulières et bizarres. L'intrigue du SDF est bien menée mais le meurtre d'un couple riche pas vraiment intéressante. Il manque quelque chose dans ce livre.

 

Lépouvanteur

Être épouvanteur consiste à chasser les mauvais esprits et à s’opposer aux forces du mal. Ce qui n’est pas un métier de tout repos. Surtout lorsqu’on est seulement apprenti, et que plutôt que d’apprendre à entraver les gobelins, à tenir les spectres à distance, l’on commet une énorme bourde. Thomas Ward va en faire l’expérience après avoir donné quelques gâteaux à une pauvre sorcière affamée et emprisonnée dans le jardin de son maître. On ne se méfie jamais assez des pouvoirs maléfiques des gâteaux. Ni de ceux des sorcières. Ainsi Thomas, épaulé par la jeune Alice, fait ses premières armes face aux forces obscures qui peuplent son monde (une Angleterre rurale du XVIIIe siècle). D’autres redoutables ennemis prendront rapidement le relais, plus nombreux, plus effrayants, qu’il faudra affronter, avec ou sans l’aide du maître.
Tom est le septième fils d'un septième fils, il est donc désigné pour devenir Epouvanteur. Il entame son apprentissage au cours duquel il devra affronter toutes sortes de créatures, et déjouer plus d'un mauvais tour ! Frissons garantis…

 

Ce qui m'a attiré en premier, c'est la couverture : sombre et sobre comme un livre ancien.

La maître est très intriguant, sévère, juste et parfois indulgeant. Le jeune Thomas, l'apprenti est un personnage attachant, il découvre le métier d'épouvanteur. Il a des principes, il est maladroit dans ses choix. Sa mère a un rôle important mais pour l'instant, je ne sais pas lequel. Thomas et son maître luttent contre les gobelins, les sorcières, le fléau. L'ambiance est sombre et mystérieuse.

Je pense lire la suite assez vite. Si vous aimez le genre médiéval fantastique, je vous le conseille. Il se lit vite.

 

Je vous souhaite une très bonne journée

bisous10lz


Commenter cet article

Casimir 10/09/2012 10:33


eh ben que de lectures !! je note tout ça !! merciiii 


bisous


bonne semaine

isabelle de zabroderie 08/09/2012 23:29


cette année encore je m'étais promis de prendre le temps de lire ...même pa eut le temps de brodé mais j'ai profité des miens et du soleil !


 


isabelle de zabroderie

Nicole 14/09/2012 13:17



Il faut se faire plaisir tout simplement. Bises



Vanille 07/09/2012 21:32


J'en ai profité pour lire aussi pendant les vacances!!! Ca fait du bien! Bises et bon week-end!

Luna 06/09/2012 18:41


Dans les livres que tu cites, je ne connais que l'apprenti épouvanteur que je connais beaucoup !

Nicole 14/09/2012 13:18



Je vais, bientôt, commencer le tome 2. Bises



milkinise 03/09/2012 10:31


Que de lectures. Pas vraiment dans mon style mais j'ai lu les résumés de chacun et ils ont l'air tous intéressants!


Bises
Annelise