Mes lectures de cet été
Bonjour,
Ma premère passion avant la broderie, ce sont les livres. J'adore lire et je lis tous les jours et surtout le soir. Je peux me coucher à 2h00 ou 3h00 du matin, je lis toujours quelques pages avant d'éteindre la lumière.
Donc, cet été, j'ai lu
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
Ce que j'en pense : C'est le 4ème livre que je lis de D. Brown. L'histoire ressemble aux autres, et ce termine comme les autres...
Surnommée « la huitième merveille du monde », la Chambre d'ambre a été offerte en 1716 par le roi de Prusse au tsar de Russie. D'abord installée au palais de Catherine, près de Saint-Pétersbourg, elle fut ensuite dérobée par l'armée nazie lors de l'invasion de Leningrad, transportée à Königsberg, avant de se volatiliser en 1945. Cette disparition constitue l'un des plus grands mystères du monde de l'art. Malgré toutes les recherches des collectionneurs, historiens et chasseurs de trésors, elle n'a, en effet, jamais été retrouvée.
C'est à cette énigme que va être confrontée Rachel Cutler, juge à Atlanta, lorsque son père, un rescapé de Mauthausen d'origine russe, meurt dans d'étranges circonstances, laissant derrière lui les clés d'un secret qui l'a hanté toute sa vie. Sur les traces des ?uvres d'art volées par les nazis, Rachel va mener à travers l'Europe une quête à la fois historique, érudite et périlleuse qui va la conduire à affronter les nombreux mystères de la Chambre d'ambre
Ce que j'en pense : Et bien, il se lit rapidement avec des rebondissements, intéressant.
Une bombe d'une puissance exceptionnelle explose dans une petite ville du Nevada, la rayant de la carte. Le Loup - un criminel russe que connaît bien l'inspecteur Alex Cross - revendique l'attentat et menace du même sort Londres, New York, Washington et Francfort si une rançon exorbitante ne lui est pas versée. Comble de l'horreur, le Furet, autre vieille connaissance de Cross, semble être de la partie. Les dirigeants de la planète n'ont que quatre jours pour éviter la catastrophe. Aux côtés du FBI, d'Interpol et de Scotland Yard, Alex Cross se lance alors dans une chasse à l'homme mortelle, semée de fausses pistes, de sosies, d'agents étrangers, et mène une véritable course contre la montre pour empêcher le monde de sombrer dans le chaos.
Ce que j'en pense : Alors là, je ne suis pas du tout objective.
J'aime tous ses livres, je suis une fan.
Âmes sensibles s'abstenir !
Quand le célèbre détective Alex Cross débarque au FBI, il ne sait pas que sa première affaire sera la plus scabreuse de sa carrière. En face de lui, un tueur que l'on surnomme le Loup. Des hommes et des femmes sont enlevés. Le Loup exige-t-il des rançons ? Pire : il revend ses victimes comme esclaves... Alors Alex va se transformer en chasseur de fauves. Et quand deux loups solitaires se retrouvent face à face, l'odeur du sang attire irrésistiblement le reste de la meute.
Ce que j'en pense : C'est la suite du précédent livre, j'adore. Âmes sensibles s'abstenir !
Au milieu de ses vacances en famille à Disneyland, l'agent du FBI Alex Cross reçoit un coup de fil de son supérieur. Une célèbre actrice a été retrouvée morte devant son domicile de Beverly Hills. Alex Cross doit alors traquer l'assassin, qui se fait appeler Mary Smith, n'en est pas à son premier forfait et projette de tuer à nouveau.
Ce que j'en pense : Un suspense mené jusqu'au bout ! Âmes sensibles s'abstenir !