Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un amour de points de croix

Un brownie, l'évènement !!

3 Novembre 2009, 19:55pm

Publié par Nicole



Je suis trop fière de moi et il faut que je vous dise pourquoi.
Je suis NULLE en patisserie.
J'ai fait beaucoup d'essais et qui ont fini par remplir le ventre de ma poubelle.
 (au moins, il y a une heureuse dans tout ça !!)
Et voilà qu'aujourd'hui, je me décide de faire un brownie !!

La recette

200 gr de chocolat
150 gr de beurre
150 gr de sucre en poudre
3 oeufs
100 gr de farine
1 sachet de pépites au chocolat

Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le chocolat au four à micron-onde ou au bain marie
Dans un saladier, mettre le beurre mou et le sucre et mélanger vivement jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer les 3 oeufs un à un en alternant avec la farine et sans cesser de remuer.
Verser le chocolat fondu sur le mélange en remuant vivement.
Verser le sachet de pépites aux chocolat et mélanger à la spatule afin d'obtenir un mélange homogène.
Verser dans un plat carré ou rectangulaire beurré et fariné légèrement (moi j'ai pris rectangulaire), lisser la surface du brownie et faire cuire 15 minutes.
C'est cuit quand la pointe du couteau ressort sèche.
Une fois cuit, sortir le brownie du four (bien évidement !!) et laisser refroidir avant de découper en petits carrés (ou en plus gros pour les gourmandes Mr. Green )
Mon petit plus à moi (eh oui, j'ai osé !)
Avant de la mettre au four, j'ai saupoudré le dessus de pépites caramélisées
Servir avec un crème anglaise (et là je n'ai pas tenté, il ne faut pas exagérer un miracle par jour, ça suffit Mort de Rire )


Et, attention, voici le miracle !!


Oh, qu'il est beau et en plus IL EST BON !!!!!!!!!!!!!!!

Commenter cet article
F
<br /> j'arrive!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trop tard, y en a plus !! <br /> La prochaine fois, promis.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et là j'en mangerai bien un morceau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trop tard, on a tout mangé !!<br /> La prochaine fois...<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est bien tentant, je crois que je vais garder la recette, ma petite fille vient de repartir mais à Noël je crois que j'essaierai avec elle.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh oui laisses toi tenter !! <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci Nicole pour ton partage de recette !! bon, moi j'aime bien quand même les noisettes...ça y est, j'ai copié ta recette, y'a plus k !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est inratable, crois moi !!<br /> Bon appétit. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu as du te régaler. Merci pour la recette... A essayer d'urgence<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, il est trop bon !!<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />